AUDIENCES ACCESS 18HEURES/LUNDI 30 JUIN 2008
TF1. Secret Story (télé-réalité)
2.500.000=24,0 % (menag-50>33,0 %)
L'émission fonctionne bien et la quotidienne trouve son public, sans surprise, ce qui permet ainsi à TF1 d'arriver en tête des audiences avec une bonne performance, supplantant le Dîner de M6. Ils sont 2.5 millions de fidèles pour la seconde quotidienne, soit 24 % de parts de marché. Secret Story touche notamment les ménagères de moins de 50 ans (en toute évidence) avec 33% de parts d'audience sur la cible fétiche des chaînes commerciales. Benjamin Castaldi pourra s'en vanter, mais ces résultats sont tout à fait logiques et étaient attendus, et ils sont davantage dûs au misérable contenu de son émission qu'à sa personne, qui oui n'a pas fait le poids face au Dîner de M6 avec un jeu déjà largué (précédemment, cf.récents bides de TF1 en access).
M6. Un Dîner presque parfait (jeu)
1.700.000=17,0 %
L'émission fait un peu moins bien que d'habitude, mais elle affiche toujours une excellente performance, bien que naturellement battue par Secret Story.